Pain perdu brioché

Le pain c’est le meilleur ami des français ! En tartines au petit déjeuner, en accompagnement d’un plat, avec du fromage… on l’adore également en version sucrée ! Pain de campagne, pain de mie, baguette, ou viennoiseries, le pain se décline de bien des façons. Découvrez nos meilleures recette à base de pain facile et rapides à réaliser. Le pain nous accompagne tout au long de la journée alors quoi de mieux qu’un bon pain fait maison ? Avec ou sans machine un pain, on retrousse ses manches et on choisit sa recette ! Pain complet, pain blanc à la machine à pain ou encore pain de maïs facile, choisissez celui qui accompagnera le mieux votre repas ! Le pain perdu… pour le goûter il est tout simplement parfait ! Du traditionnel pain perdu au four, à la brioche façon pain perdu, petits et grands craqueront pour ces recettes sucrées. Notre astuce : réalisez un pain perdu salé, il apportera gourmandise à l’apéro et surprendra tout le monde ! Les amateurs de cannelle et de miel opteront quand à eux pour le pain d’épices et son moelleux irrésistible ! Sans oublier les classiques pains au chocolat et pains au raison, que l’on dévore sur le chemin du retour à la sortie de l’école !

Ingrédients

  • 8 tranches de pain brioché
  • 10 cl de lait
  • 80 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 100 grammes de beurre

Préparation

ÉTAPE 1 : Faites chauffer le lait tout doucement dans une casserole, puis versez-le dans une assiette creuse. Ajoutez alors le sucre en poudre et le sucre vanillé.

ÉTAPE 2 : Battez les oeufs en omelette dans un bol, puis versez-les dans une assiette également.

ÉTAPE 3 : Commencez à préparer les tranches de brioche : trempez-les d’abord dans le lait sucré puis dans les oeufs battus.

ÉTAPE 4 : Faites chauffer le beurre dans la poêle et faites-y dorer les tranches de brioche quelques minutes de chaque côté.

ÉTAPE 5 : Servez aussitôt.